Le CDFlop - 2001
Par Thierry Foucher

Ingrédients : Une disquette au format 5,25 (prononcez 5 pouces 1 quart), 2 CD, une paire de ciseaux, et une lame de rasoir (ou cutter). Un pansement pour les maladroits.

Durée : 1 heures en comptant la recherche de la lame de rasoir (ou du cutter)

Difficulté : Risque de coupure après avoir trouvé la lame de rasoir (ou, respectivement, le cutter)

1/ Pour extraire la partie magnétique de la disquette, couper l’enveloppe (généralement noire) et la protection feutrée blanche sans abîmer le média magnétique marron.

2/ Vous récupérez précieusement cette partie média

3/ A l’aide des 2 CD, faire un sandwich avec le media entre les CD. Centrer le media en le visualisant par la partie transparente des CD.

4/ A l’aide de l’objet tranchant, lame de rasoir ou cutter, selon le fruit de vos recherches, découper le media qui déborde des CD

5/ Vous obtenez ainsi un CDFLOP, au format de vos disques. Rangez le soigneusement dans la pochette de la disquette initiale



Utilisation : Le CDFLOP est à poser sur le CD lors de l’écoute.
Un utilisateur averti préconise d’humecter le CDFLOP côté CD pour plus grande facilité de mise en place pour les lecteurs équipés d’un tiroir récalcitrant.
Installez-vous confortablement, avec votre liqueur préférée, et redécouvrez l’espace sonore et les détails de vos enregistrements favoris.